Marie-Claire Carrère-Gée

Marie-Claire Carrère-Gée préside le Conseil d’Orientation pour l’Emploi depuis 2007. Elle est membre de la Conférence Nationale de l’Industrie. Elle a présidé les travaux consacrés à l’emploi et à la formation des Etats généraux de l’Industrie. Elle préside également le groupe transversal Emploi-Compétences de la Conférence Nationale de l’Industrie. Le 1er décembre 2011, le Président de la République a confié à Marie-Claire CARRERE-GEE, la mission de représenter la France au sein de la Task Force du G20 sur l’emploi instituée par le Sommet de Cannes. Elle aura la charge d’animer cette Task Force en étroite collaboration avec la présidence du G20.

Entre 2002 et 2007, elle a été Conseiller social du Président de la République puis Secrétaire général adjoint de l’Elysée.

Entre 1989 à 2001, elle était administrateur au Sénat, notamment à la Direction du budget et à la Commission des affaires sociales.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Marie-Claire Carrère-Gée a été Maître de conférences à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris de 1993 à 2000.

Depuis 2007, elle est Conseiller-maître à la Cour des Comptes.